sportsregions
Envie de participer ?

Bonjour

Suite aux championnats passés, et aux différents contrôles relatifs aux tenues,  je vous rappelle que la tenue haut homogène club/bas sportif homogène, est obligatoire depuis maintenant plus de 4 ans.

Il est regrettable que nous devons systématiquement rappeler ce point de règlement lors des parties de championnats, et que nous sommes interpellés par les joueurs qui sous entendent que ce sont toujours les mêmes équipes qui sont rappelées à l'ordre.

 

En conséquence, dès le prochain championnat, après un 1er avertissement verbal du ou des délégués, et si l'équipe qui a eu cet avertissement n'en tient pas compte, une réunion de jury pourra être demandée, et l'équipe en question pourrait être disqualifiée.

 

Par ailleurs, suite à des interpellations verbales auprès des délégués, sur le non contrôle anti dopage (cannabis et dérivés), je vous apporte les points suivants :

Ces derniers sont classés dans la liste des substances interdites de l'AMA. De ce fait les contrôles ne peuvent être faits effectivement que par l'AFLD (Agence Française de Lutte contre le Dopage).

Mais un contrôle antidopage ne peut pas être sélectif sur ce point.

Il faut savoir qu'un contrôle coûte un peu plus de 400€ par joueur.

De plus le contrôle ne peut être ciblé: le contrôleur se présente avec un ordre de mission précis (par exemple équipe vainqueur ou vainqueur et finaliste.)

 

Je vous remercie de diffuser ce mail à tous vos licenciés

 

Nicole Couleard

Présidente du comité